Hôtel 4 étoiles Place Saint Marc Venise

| Hôtel 4 étoiles près de la Place Saint Marc et proche du Théâtre de la Fenice à Venise
small
Hôtel Duodo Palace
Hôtel Duodo Palace

Emplacement

Sa situation stratégique est l'un des atouts de l'Hôtel Duodo Palace. Cet établissement 4 étoiles de Venise baigne dans le charme de l'histoire du Sestiere de Saint-Marc qui abrite les principaux monuments et centres d'intérêt de la ville.

Dans les environs de l'hôtel, vous trouverez le Théâtre de La Fenice, les coins shopping de la Calle Larga XXII Marzo et le splendide salon que constitue la Place Saint-Marc avec l'étonnante façade de sa basilique et son célèbre campanile.

Quelques mètres à peine séparent la place de la silhouette gothique du Palais des Doges qui abrite de merveilleuses salles décorées et un musée très intéressant. Par ailleurs, le célèbre Pont des Soupirs et la Riva degli Schiavoni, donnant sur le Bassin Saint-Marc et sur l’île de San Giorgio se trouvent également à proximité.


Hôtel Duodo Palace Hôtel Duodo Palace

De l'Hôtel Duodo Palace, on peut facilement rejoindre les arrêts des vaporetti qui circulent le long du Grand Canal en direction de la gare ferroviaire, du terminal autoroutier de Piazzale Roma et du Lido qui accueille la célèbre Mostra du Cinéma.

Il ne faut que quelques minutes à pied au départ de l'hôtel pour rejoindre le très animé campo Santo Stefano et les galeries de l'Accademia d'où l'on peut facilement rejoindre l'église de la Salute et le Centre d’Art Contemporain de la Pointe de la Douane et de la rive pittoresque des Zattere.

Les amateurs d'art aiment forcément Venise. Le Palais Grassi, la Fondation Peggy Guggenheim, la Ca’ Rezzonico, le Musée Correr et le Musée Fortuny se trouve tous dans les environs de l'Hôtel Duodo Palace.

Comment nous rejoindre ?

L'Hôtel Duodo Palace se trouve à quelques minutes de la Place Saint-Marc, à moins de 50 mètres à pied du Théâtre de La Fenice. Pour le rejoindre, après l'embarcadère de Saint-Marc Vallaresso, continuez à pied en direction du Théâtre de La Fenice. En face du théâtre, tournez immédiatement à droite dans la rue qui vous mènera à l'entrée de l'hôtel.

En avion

Aéroport International Marco Polo de Venise - 12 kilomètres par la route et 10 kilomètres par la lagune au départ de Venise. Pour rejoindre l'Hôtel Duodo Palace, utilisez les navettes fluviales Aliguna qui desservent fréquemment la place Saint-Marc Vallaresso (15 euros / billet vendu à bord) ou prenez un taxi fluvial (120 euros).

Sinon, vous pouvez prendre un autobus des compagnies ACTV ou ATVO qui vont directement à Piazzale Roma, le terminal autoroutier de la ville ; de là, vous pourrez rejoindre la place Saint-Marc Vallaresso avec les vaporetti ACTV 1 & 2 (arrêt Saint-Marc).

Sur réservation, (par courrier électronique à l'adresse concierge@duodopalacehotel.com), l’Hôtel Duodo Palace organiser votre transfert de/vers l'aéroport.

Aéroport Canova de Trévise – 30 kilomètres de Venise. Vous pouvez rejoindre Piazzale Roma en empruntant les autobus de la compagnie ATVO et en vous reportant aux indications qui précèdent.

En train

De la gare ferroviaire “Santa Lucia”, vous pouvez rejoindre l'arrêt Saint-Marc Vallaresso en prenant les vaporetti ACTV (ligne 1, 2 et N). Sinon, prenez un taxi fluvial (75 euros)

En voiture

De l'autoroute A4, prenez la sortie Venise Mestre et suivez les indications pour Venise - Piazzale Roma. En arrivant au terminal, garez votre voiture dans l'un des parkings de piazzale ou du Tronchetto et rejoignez Saint-Marc Vallaresso avec les vaporetti ACTV (ligne 1, 2 et N). Sinon, prenez un taxi fluvial (75/85 euros)

4 star hotel Venice St Mark’s Square

| 4 star hotel near St Mark’s Square and La Fenice opera house in Venice
Duodo Palace Hotel
Duodo Palace Hotel

Location

The strategic location of the Duodo Palace Hotel is one of its strongest points. This 4 star hotel of Venice is surrounded by the charm of the Sestiere di San Marco, where you can see and visit the city's most important museums and attractions.

Close to the hotel you can visit the Teatro La Fenice, go shopping along Calle Larga XXII Marzo and enjoy the splendid open spaces of Piazza San Marco, with the incredible facade of the basilica and the famous bell tower.

A short distance away from the piazza, the gothic outline of Palazzo Ducale has wonderfully decorated rooms and a museum filled with treasures, whilst closeby you will find the famous Ponte dei Sospiri and the Riva degli Schiavoni, facing onto the Bacino San Marco and the Island of San Giorgio.


Duodo Palace Hotel Duodo Palace Hotel

From the Duodo Palace Hotel you can easily reach the stops of the steamboats that navigate on the Canal Grande that take to the train stations, car terminal of Piazzale Roma and of the Lido, home of the infamous Mostra del Cinema (Film Expo).

A short walking distance separates the hotel from the vivacious campo Santo Stefano and from the galleries of theAccademia, which is also a good starting point to reach Chiesa della Salute, the Centro d’Arte Contemporanea (Modern Arts Centre) of Punta della Dogana and to the beautiful banks of the Zattere.

Who loves art, loves Venice. Palazzo Grassi, the Peggy Guggenheim Foundation, Ca’ Rezzonico, the Museo Correr and Museo Fortuny are all located close to Duodo Palace Hotel.



How to reach us

The Duodo Palace Hotel is only a few minutes away from Piazza San Marco and less than 50 metres away by foot from the Teatro La Fenice.To reach the hotel, once you’re at the steamboat stop of ‘San Marco’, continue by foot towards Teatro La Fenice. Once you get to the Teatro immediately turn right onto the street that takes you to the entrance of the hotel.

By plane

Marco Polo International Airport of Venice - 12 km by land and 10 Km by water from Venice. Reach Duodo Palace Hotel with one of the frequent Alilaguna boats that head to San Marco (15 euro / ticket on board) or with a water taxi (110/120 euro).

Another choice is the ACTV or ATVO buses that take to Piazzale Roma, the city's car terminal; from here it is possible to reach San Marco with the ACTV 1 & 2 boats (San Marco stop).

With a simple reservation (write to: concierge@duodopalacehotel.com), the Hotel Duodo Palace will organize the transfer service to/from the airport for you.

Canova Airport of Treviso – 30 km from Venice.Reach Piazzale Roma with the ATVO buses and follow the directions stated above.

By train

From the "Santa Lucia" train station, reach the stop of San Marco with the ACTV steamboats (lines 1, 2 and N).Or, take a water taxi (110/120 euro).

By car

Take autostrada (highway) A4. Exit at the Venezia - Mestre tollbooth and follow the directions for Venezia - Piazzale Roma.Once you get to the terminal leave your car in one of the parking areas of the square or of the Tronchetto and reach San Marco the ACTV steamboats (lines 1, 2 and N).Or, take a water taxi (110/120 euro).